1 mars 2010
1
01
/03
/mars
/2010
01:05
"In Materia Virgo 2" , acrylique sur panneau de bois (détail).
Original: 104/122 cm.
Comme je vous l'ai dit,
Original: 104/122 cm.
Comme je vous l'ai dit,
J'avais préparé deux oeuvres pour le concours de la collection.
La première, Ded Morroz, a passé le cap de la présélection,
tandis que la seconde a été refusée d'emblée...
ceux et celles qui ont entièrement "feuilleté" mon blog, ou qui le suivent depuis le début, auront reconnu cette oeuvre: "In Materia Virgo",
que j'ai ici réalisé pour la seconde fois.
Cela peut paraître bizarre de réaliser une oeuvre plusieurs fois, mais bien des peintres ont eu recours à cette méthode, comme par exemple René Magritte, qui vendait ses oeuvres mais restait propriétaire des droits sur celles-ci.
Il existe donc parfois 4, voire 5 versions de certaines de ses peintures, dont aucune ne peut être qualifiée de "copie": il s'agit de différents originaux...
tandis que la seconde a été refusée d'emblée...
ceux et celles qui ont entièrement "feuilleté" mon blog, ou qui le suivent depuis le début, auront reconnu cette oeuvre: "In Materia Virgo",
que j'ai ici réalisé pour la seconde fois.
Cela peut paraître bizarre de réaliser une oeuvre plusieurs fois, mais bien des peintres ont eu recours à cette méthode, comme par exemple René Magritte, qui vendait ses oeuvres mais restait propriétaire des droits sur celles-ci.
Il existe donc parfois 4, voire 5 versions de certaines de ses peintures, dont aucune ne peut être qualifiée de "copie": il s'agit de différents originaux...
Etape1: création du fond
et projection du modèle.
Étape 2: développement du modèle.
...Je retravaille un peu l'ensemble (oui,je sais, la photo est très médiocre!)
Étape 2: développement du modèle.
...Je retravaille un peu l'ensemble (oui,je sais, la photo est très médiocre!)
Travail des détails, des "nervures d' Énergie", ces marques qui font penser à des scarifications..
Le fond n'est pas aboutit, un luxe que je me permet sachant que je vais retoucher ma peinture à l'aérographe...
Prise de recul: Que donne l'ensemble?
Pas mal...
Je pense que tant que cette peinture n'aura pas trouvé son ou sa propriétaire,
elle se portera assez bien sur le piano.
Mouais... elle donne pas mal...
Mais le fond est encore bien vide!
...Il n'y a qu'à demander!
Travail du fond, qui doit devenir une peinture abstraite à part entière pour me convenir.
Formes abstraites inspirées de la nature, halos de lumière réalisés à l'aérographe...
D' habitude, je travaille dabord le fond. Il s'agit ici d'une exception.
...Et voilà l'oeuvre pratiquement achevée!
(Elle ne le sera que lorsqu'elle sera vernie et encadrée, ce qui risque d'attendre encore un peu...)
Le fond n'est pas aboutit, un luxe que je me permet sachant que je vais retoucher ma peinture à l'aérographe...
Prise de recul: Que donne l'ensemble?
Pas mal...
Je pense que tant que cette peinture n'aura pas trouvé son ou sa propriétaire,
elle se portera assez bien sur le piano.
Mouais... elle donne pas mal...
Mais le fond est encore bien vide!
...Il n'y a qu'à demander!
Travail du fond, qui doit devenir une peinture abstraite à part entière pour me convenir.
Formes abstraites inspirées de la nature, halos de lumière réalisés à l'aérographe...
D' habitude, je travaille dabord le fond. Il s'agit ici d'une exception.
...Et voilà l'oeuvre pratiquement achevée!
(Elle ne le sera que lorsqu'elle sera vernie et encadrée, ce qui risque d'attendre encore un peu...)