Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 04:47

 

cadre fibre de verre peinture green mystic acrylique aérographe par jean libon

Voilà donc où nous avons laissé mademoiselle Green...

 

 

 

 

Mais il me restait encore à la parer de ses bijoux:

cabochon-amethyste-incruste-green-mystic-peinture-jean-lib.jpg

 

 

 

Mon projet initial était d'incruster neuf pierres dans le cadre

de la peinture: trois améthystes au sommet, deux quartz roses,

puis deux calcédoines (oranges), et enfin deux citrines (jaunes)...

(Sur cette photo, on peut apercevoir les améthystes et les quartz roses)

 

 

 

 

pierres incrustées améthyste cabochon par jean libon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

détail de la peinture où l'on peut voir  

l' améthyste taillée "en cabochon"

 

 

...Mais , alors que je prépare mes pierres

 pour les disposer à leur emplacement,

je les pose sur la partie verte de la peinture...

 

Je m'aperçois alors qu'elles apporteraient une touche multicolore,

très intéressante. Je me décide donc à les incruster.

 

 

pierres incrustées 2 peinture green mystic par jean libon           

 

pierres incrustées peinture green mystic par jean libon

 

Mais le résultat est très décevant après une nuit de travail et un peu de repos:

 mes pierres me font penser à des insectes étranges...

Ils n'ont pas de lien avec la peinture! 

 

 

 

 

Il me faut absolument trouver une solution, ou les arracher.

De plus, je me met fâcheusement en retard

 pour ma publication sur Over- blog!

Toutes les semaines...Pour cette fois, c'est un peu raté!

(sorry...)

 

 

pierres incrustées masque peinture green mystic par jean l

 

 Mais je trouve la solution:  comme dans le maquillage  utilisé pour les effets spéciaux,

j'englobe mes pierres (jaspes rouges,

cornalines et sodalite) au moyen du

 modeling paste avant de refaire une peinture

 "de camouflage" pour les réintégrer dans les formes comme dans les couleurs ...

 

 

 

jaspe-rouge-cornaline-incrustees-dans-peinture-jean-libon.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat  est assez abominable: Geen Mystic

a l'air de s'être couvert d'affreux boutons!

 

 

calcedoine-jaspe-rouge-incrustes-dans-la-peinture-green-m.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc travaillé les couleurs toute la soirée et une partie de la nuit, mais il vous faudra attendre demain pour voir le résultat, car mon appareil photo ne me permet pas de réaliser la moindre photo qui puisse vous donner une idée, même vague, du résultat... 

C'est tout pour ce soir.

...euh, non: pour cette nuit qui s'achève!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je suis venue rendre visite à Green Mystic (j'aime ce nom là) et la douceur qu'elle incarne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si ma peinture t'apporte un peu de paix et de sérénité,<br /> <br /> <br /> infatigable Armide, tu m'en vois ravi!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> De l'Art, mon Cher, de l'Art !<br /> <br /> <br /> Bises de Normandie. Jetelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ...pas de lézards, c'est de l'art!<br /> <br /> <br /> Mais avec une majuscule, c'est me faire beaucoup d'honneur!<br /> <br /> <br /> Merci, très chère, et bonne fin de semaine normande...<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> On est mal avec toi, c'est super  de pouvoir vivre les désillusions momentanées que peut connaître l'artiste d'une toile qui sera splendide au final!!!<br /> Bisous et courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ta confiance, Sweet!<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle est à la hauteur de ton espoir,<br /> <br /> <br /> maintenant qu'elle est terminée!<br /> <br /> <br /> Bb!<br /> <br /> <br /> (Bisous belges!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je trouve très émouvant  que tu nous permettes d' assister aux aléas de la création. Le travail est un long processus, parfois douloureux qui comporte des risques. L'art est vivant. Je tiens<br /> à te remercier pour ton honnêteté et ton humilité qui nous rappellent la simplicité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mmoui...on peut dire cela comme ça!<br /> <br /> <br /> ...ou on peut simplement se dire que j'étais  un peu en train<br /> <br /> <br /> de me prendre les pieds dans mes pinceaux...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Question de vision des choses!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non, sans blagues: merci beaucoup pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> grâce à toi je me suis senti bien soutenu<br /> <br /> <br /> dans mon errance temporaire!<br /> <br /> <br /> ...Et je suis vraiment content de te voir revenir parmi nous en Europe:<br /> <br /> <br /> tu n'as pas manqué qu'à Pistol...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour jean marc,<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter un bon dimanche chez nous il fait une chaleur c'est super agréable lundi on avait encore les chauffages d'allumés et la il fait 27 génial.<br /> <br /> <br /> Comment vas tu?<br /> <br /> <br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Chriss!<br /> <br /> <br /> Cela va beaucoup mieux maintenant que j'ai su<br /> <br /> <br /> retomber sur mes pattes avec ces incrustations...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que pour le temps, on est gâtés, ici aussi,<br /> <br /> <br /> mais c'est un peu passer d'une extrême à l'autre, depuis la fin de l'hiver!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'atelier de Jean Libon
  • : Bienvenue! J'ouvre une fenêtre sur vos rêves: Fresques, bas-reliefs, peintures...Osez vous offrir un intérieur qui vous procure la paix et l'harmonie.
  • Contact

Profil

  • Jean Libon
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres...
pour plus d'infos,contactez-moi!
Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres... pour plus d'infos,contactez-moi! Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.

jm-libon

                           

Rechercher

.

                                                                Merci de votre visite.
 Pour tout renseignement concernant les prix -forts raisonnables-
des oeuvres, reproductions, posters, ou pour toute commande de peinture, fresque, bas-relief ou sculpture, contactez-moi gràce au lien "contact" en haut à droite.