Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 02:50

DC000436                                 Peinture à l'acrylique sur panneau de bois
                                  ( 20/25 cm.,encadrée:27/32cm.) avec
                                       incrustation d'un diamant certifié
                                           (1,9mm.,0,03ct. VS-SI.G)

photos 1 075-copie-1                       Détail de la peinture, le diamant est incrusté dans la
                       grosse étoile, scintillant comme une véritable étoile...
                   Il s'agit de ma première peinture certifiée par la joaillerie
                                               "LA MARQUISE".
                  ( voir le lien à droite dans la rubrique "Je vous conseille")

                                                Le Diamant:

Son nom viendrait du grec "adamas", ce qui signifie : "invincible". Son extrême dureté en fait un symbole d'éternité, de résistance aux épreuves et de pureté (d'où sa présence sur les bagues de fiançailles et les alliances), de courage ou d'immortalité.Sa transparence et sa capacité à réfléchir la lumière de mille feux multicolores en font l'objet dont toutes les personnes et qui souhaitent briller en société souhaitent se parrer...
Le diamant est un symbole de premier plan pour les mystiques: Que ce soit chez des soufis aux bouddhistes, il est la pierre qui purifie,et représente l'intégrité, la stabilité, voir ce qui est essentiellement pur en chaque être ("Al jewell alfar" ,le" joyau singulier "chez les soufis,ou le" joyau dans le lotus" des bouddhistes tibétains)...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Harmonie merveilleuse de la pureté du diamant et la pureté des traits de ce magnifique visage de femme !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Aurore!<br /> C'est là le privilège que je m'offre: travailler avec de matières nobles me transporte de joie: leur éclat, leurs couleurs, leurs jeux de lumière m'enchantent... Mais c'est aussi un défis pour moi<br /> de les utiliser à bon escient et d'atteindre un niveau émotionnel dans ma peinture qui me permette de "dialoguer" avec celles-ci...<br /> Merci de ton passage, et à très bientôt Aurore...<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'AIME BEAUCOUP CETTE TOILE ... IL Y A UN JE NE SAIS QUOI DE MYSTERIEUX DANS TON PERSONNAGE QUI LUI DONNE UNE PLUS FORTE INTENSITE ... DU MOINS C'EST MON OPINION<br /> J'EN PROFITE POUR TE PRESENTER MES VOEUX POUR 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci à toi, épicurien inconnu...ta visite a un "Je-ne-sais-quoi" de surprenant, mais ton commentaire me fait plaisir.<br /> Meilleurs voeuX pour 2010...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Que cette étoile qui brille de tous ces feux entende tes voeux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Armide, et joyeux noël à toi dans la ville des lumières!<br /> <br /> <br />
C
<br /> recoucou<br /> j'avais pas vu tous tes coms, j'aime bien ta répartie à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sitot venue, te voilà repartie...à bientot!<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour jean marc<br /> merci d'être passé sur mon blog je suis ravie qu'il te plaise , passe de très bonnes fêtes de fin d'année , au plaisir bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> De rien, Chriss, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux blogs... Surtout lorsqu'ils sont intéressants!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'atelier de Jean Libon
  • : Bienvenue! J'ouvre une fenêtre sur vos rêves: Fresques, bas-reliefs, peintures...Osez vous offrir un intérieur qui vous procure la paix et l'harmonie.
  • Contact

Profil

  • Jean Libon
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres...
pour plus d'infos,contactez-moi!
Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres... pour plus d'infos,contactez-moi! Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.

jm-libon

                           

Rechercher

.

                                                                Merci de votre visite.
 Pour tout renseignement concernant les prix -forts raisonnables-
des oeuvres, reproductions, posters, ou pour toute commande de peinture, fresque, bas-relief ou sculpture, contactez-moi gràce au lien "contact" en haut à droite.