Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 23:01

 

Hermes peinture acrylique jean libon - Copie

Aujourd'hui, j'ai décidé de retravailler une peinture

dont je n'étais pas du tout satisfait.

Déjà au moment de sa réalisation, j'étais conscient de sa

faiblesse et pensais la retravailler plus tard.

Mais à présent, il m'est impossible de la laisser ainsi:

mes critères de réalisme m'obligent à la retravailler ou à la brûler...

J'ai donc opté pour la première option!

 

 

 

00

 

Voilà donc cette peinture à laquelle je devenais peu à peu allergique .

Intitulée "Hermes", elle faisait le pendant à ma peinture "Améthyste".

Le personnage est vraiment mal réalisé, mais j'aimais le fond, les feuilles, et les écritures dorées à la feuille d'or. (L'écriture est une ancienne écriture magique, datant du XIeme siècle, et qui est attribuée à un manuscrit du pape Honorius.

Je l'emploie pour des motifs  purement esthétiques:  je la trouve magnifique.

 

 

 

 

 

 

1

Après avoir recouvert l'ancien visage, je le reprend à ma nouvelle sauce.

(bonjour le changement!)

J'en profite aussi pour retravailler le corps.

 

 

 

 

2

Pardonnez- moi pour les reflets...sur la peinture, et remarquez plutôt ceux que j'ai réalisés pour donner du volume à ses cheveux.

 

 

 

3

Voilà un aperçu avec la partie abstraite et les feuilles...

Mais ce n'est pas tout.

Je vous montre la suite prochainement,

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord ...Je m'en remets toujours au Ciel.<br /> <br /> <br /> Angéliquement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce petit ange, Eloah...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Rien n'est hasard <br /> <br /> <br /> Hermès fait partie de mon projet ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous verrons si les étoiles nous guident dans cette direction...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu as le vent en poupe toi!!!<br /> me réjouis de voir le résultat...<br /> <br /> <br /> Bisous Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, Sweet!<br /> <br /> <br /> Le vent en poupe?<br /> <br /> <br /> Probablement: on verra cela à l'heure du bilan de l'expo...<br /> <br /> <br /> En tous cas, je suis heureux de le montrer!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu as raison le fond est très sympa, dommage de gâcher, tu as eu raison de la retravailler!!!! Bon courage!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, Sweety!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'atelier de Jean Libon
  • : Bienvenue! J'ouvre une fenêtre sur vos rêves: Fresques, bas-reliefs, peintures...Osez vous offrir un intérieur qui vous procure la paix et l'harmonie.
  • Contact

Profil

  • Jean Libon
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres...
pour plus d'infos,contactez-moi!
Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres... pour plus d'infos,contactez-moi! Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.

jm-libon

                           

Rechercher

.

                                                                Merci de votre visite.
 Pour tout renseignement concernant les prix -forts raisonnables-
des oeuvres, reproductions, posters, ou pour toute commande de peinture, fresque, bas-relief ou sculpture, contactez-moi gràce au lien "contact" en haut à droite.