Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 23:48

 

BILD0004

En avant!

C'est parti pour un "peinturlurage" tous azimuts!!!

Format: 1,5m / 2m...

En avant pour un fond dans les tons sombres:

bleu de prusse et noir de fumée....

Comme le reflet le montre, je laisse transparaître

de bons gros coups de pinceaux:

Ceci est une peinture, je tiens à le sentir,

et à ce que ça se voie!

 

 

 

BILD0009

...non, ceci n'est pas un oeuf sur le plat,

je ne prépare pas une omelette!

( bien qu'on pourrait le croire, à voir cette photo

où j'ai versé mes peintures pour réaliser mon halo central )

 

 

 

BILD0010-copie-1

Et voilà...

La photo est moche, le résultat aussi!

Peu m'importe, je vais retravailler le tout à l'aérographe;

Il ne s'agit que d'une couche de fond...

Attention , brushers* à l'âme sensible:

Ceci est totalement contraire à toutes les règles

en vigueur en aérographie!

 

(* "brusher": le mot vient de "airbrush", aérographe en anglais,

et désigne un graphiste ou un peintre utilisant l'aérographe )

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Tu vois je ne le savais même pas qu'on pouvait peindre à l'oeuf!!!! Et on peut voir la licorne sur le gâteau (curieuse!!!)????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Peu de gens le savent,<br /> <br /> <br /> pourtant c'était très courrant...<br /> <br /> <br /> Pour le gâteau, je le publie dès que ma belle-mère<br /> <br /> <br /> m'envoie les photos prises...<br /> <br /> <br /> (Désolé de devoir te faire attendre!)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit Sweety!<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Bonjour Jean-Marc<br /> <br /> <br /> Pourquoi je trouve çà beau alors ce blanc mi lumineux  mi sombre , est ce parce que je n'ai pas la vue d'ensemble<br /> <br /> <br /> En tout cas tu m'as fait sourire avec tes coms<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour la recommandation de ton livre , je me débats avec mes angoisses , je n'arrive pas à les résoudre et mon fils qui a 17 ans vit loin de moi avec son père , les choix de<br /> vie sont cruels<br /> <br /> <br /> Tendres soirée pour toi Ami...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton amitié, Betty.<br /> <br /> <br /> C'est un beau cadeau que tu me fais là...<br /> <br /> <br /> Oui, les choix de vie sont durs,<br /> <br /> <br /> mais c'est du fait de savoir les faire<br /> <br /> <br /> que l'on obtient la satisfaction de pouvoir<br /> <br /> <br /> vivre une Vie avec une majuscule,<br /> <br /> <br /> et non une vie minuscule...<br /> <br /> <br /> Pour ma part, quand rien ne va, même si je ne suis pas dans ta situation,<br /> <br /> <br /> j'essaie de donner quelque chose à quelqu'un de valable,<br /> <br /> <br /> ou je pars dans la nature faire une offrande à Ce qui nous donne la Vie:<br /> <br /> <br /> Un peu de farine jetée au vent, ou un peu de lait versé au sol...<br /> <br /> <br /> Ca peut parraître idiot, mais cela casse d'un coup le cercle où je suis enfermé,<br /> <br /> <br /> où je me débat, et qui est le cercle de l'attente.<br /> <br /> <br /> Remplacer le fait d'attendre de la Vie par le fait de donner,<br /> <br /> <br /> c'est le but cette manœuvre.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne pensera pas que je ne comprends pas ta<br /> <br /> <br /> détresse avec mes conseils à deux balles avant d'avoir essayé...<br /> <br /> <br /> Quand tu veux, nous reparlerons de tout cela,<br /> <br /> <br /> que ce soit par com ou par message, comme tu préfère.<br /> <br /> <br /> Bon courage, Betty.<br /> <br /> <br /> Si ton entourage te maltraite, fais-lui la nique en faisant tout pour être heureuse,<br /> <br /> <br /> et tiens bon!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pourquoi pas une peinture omelette!!! Une nouvelle mode à lancé!!! lollll!!! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ne rigole pas...<br /> <br /> <br /> les anciens peintres peignaient vraiment à l'œuf!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, si je fais une peinture omelette,<br /> <br /> <br /> c'est promis, je t'invite à dîner!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En attendant, je viens de dessiner une licorne<br /> <br /> <br /> qui a été imprimée...sur chocolat pour<br /> <br /> <br /> mettre sur le gâteau de communion de ma fille!<br /> <br /> <br /> Beau et bon...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'atelier de Jean Libon
  • : Bienvenue! J'ouvre une fenêtre sur vos rêves: Fresques, bas-reliefs, peintures...Osez vous offrir un intérieur qui vous procure la paix et l'harmonie.
  • Contact

Profil

  • Jean Libon
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres...
pour plus d'infos,contactez-moi!
Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres... pour plus d'infos,contactez-moi! Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.

jm-libon

                           

Rechercher

.

                                                                Merci de votre visite.
 Pour tout renseignement concernant les prix -forts raisonnables-
des oeuvres, reproductions, posters, ou pour toute commande de peinture, fresque, bas-relief ou sculpture, contactez-moi gràce au lien "contact" en haut à droite.