Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 23:52

 

spheres.jpg

("sphères", dessin au bic, étape 1).

Lorsque j'étais étudiant en arts plastiques,

je passais le plus clair de mon temps à dessiner...

Comme les nombreuses heures de dessins prévues

par le programme de l'école ne me suffisaient pas,

je dessinais également durant les cours généraux...

Voici un de ces dessins...

 

 

Image1.jpg

("sphères" achevé...)

 

Plus tard, j'ai repris ce motif pour ce dernier dessin,

qui figure une sorte de "porte vers l'abstrait"...

 

 

porte des sphères

(la porte des sphères)

Bien sûr, il ne s'agit que de petits dessins au bic,

mais comme je viens de remettre la main dessus

en faisant un peu de rangement, je ne résiste pas au plaisir

de les partager avec vous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Pour cela oui. Mes pensées fugitives s'y projetaient. Mais le résultat était baclé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le but est de s'exprimer!<br /> <br /> <br /> Il m'en aura fallu, des gribouillis, pour en venir là, tu sais!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, il est vrai que lorsque les profs voulaient m'interdire<br /> <br /> <br />  de dessiner durant leur cours,<br /> <br /> <br /> ils y renonçaient systématiquement lorsqu'ils jetaient<br /> <br /> <br /> un regard par dessus mon épaule et voyaient ce qui se préparait...<br /> <br /> <br /> Ils avaient alors plutôt tendance à faire des passages réguliers<br /> <br /> <br /> et à discrètement venir voir l'évolution!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis admirative. Mes "gribouillages surréalistes" ne pouvaient se comparer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je serais néanmoins curieux de les voir...<br /> <br /> <br /> Ils devaient certainement être pleins d'imagination!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'atelier de Jean Libon
  • : Bienvenue! J'ouvre une fenêtre sur vos rêves: Fresques, bas-reliefs, peintures...Osez vous offrir un intérieur qui vous procure la paix et l'harmonie.
  • Contact

Profil

  • Jean Libon
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres...
pour plus d'infos,contactez-moi!
Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.
  • J'ouvre des fenêtres sur le rêve:les miens,les vôtres... pour plus d'infos,contactez-moi! Peintures,fresques,bas-reliefs...tout est possible.

jm-libon

                           

Rechercher

.

                                                                Merci de votre visite.
 Pour tout renseignement concernant les prix -forts raisonnables-
des oeuvres, reproductions, posters, ou pour toute commande de peinture, fresque, bas-relief ou sculpture, contactez-moi gràce au lien "contact" en haut à droite.